FANDOM

L'Union Néo-MIneDeienne (abrégée en UNM) est un parti politique minedeien, créé le 27 mai 2018. Son slogan est «Ensemble, pour un MineDei meilleur !».

Le mouvement a présenté des candidats à chaque élection fédérale sur le serveur, en propulsant notamment Thomas J. Rystrom en tant que Chancelier.

Histoire

Le parti est déposé en projet associatif le 21 mai 2017, et est approuvé le 27 mai. Les fondateurs sont Jean Dekens, Bastien Choulans et Robert Pichon ; ils seront très vite rejoints par d'anciens adhérents de l'ECM et du PPP, comme Thomas Rystrom ou Artemis Fowl.

Toujours le 27 mai, les résultats des élections gouvernementales tombent : Thomas Rystrom est nommé Chancelier, et la liste des délégués gouvernementaux de la coalition UNM/AM est élue.

Programme

L'UNM est un parti qui cherche avant tout à respecter les valeurs traditionnelles de MineDei, mais aussi sa devise, «Communauté, Égalité, Conservatisme».

Ils ont trois grands axes politiques, qui sont :

  • un boost complet de l'économie et de l'emploi, en voulant favorisant la création d'entreprises et de commerces indépendants, mais aussi en s'assurant que chacun ait un emploi, et qu'il puisse être formé dans de bonnes conditions.
  • une revalorisation accentuée de la culture, avec la volonté de faire grandir l'OSM, pour passer de bons moments tout en faisant du sport. Ils souhaitent également que les organismes de divertissement et de loisirs puisse correctement se lancer.
  • le retour des régions et des municipalités au coeur du serveur, car ils considèrent qu'elles sont la base même du serveur, et qu'ils doivent encourager leur création. Cette même création ferait tourner l'économie, et créerait un très grand nombre d'emplois durables, selon eux.

Organisation

Liste des cadres