FANDOM

Le Gouvernement de MineDei est la plus haute entité chargée de représenter l’État.

Il est composé du Gouverneur Charles Gulof, d'un chancelier et de cinq délégués gouvernementaux élus.

Histoire

A partir de mai 2017

L'élection d'Ephratot le 13 mai 2017 en tant que Chancelier marque le début de l'arrivée de Citoyens au Grand Gouvernement. 

En octobre 2017, c'est un nouveau type de poste qui est créé, celui des délégués gouvernementaux. Chacun de ces cinq délégués ont des prérogatives dans des domaines différents. De nombreux changements et réformes marquent également un tournant définitif de MineDei.

Postes gouvernementaux

Gourveneur : C'est le chef du gouvernement, et dirigeant de MineDei. Il est également le chef des armées. Il s'occupe de beaucoup de projets, maintient des infrastructures étatéisées qui ne sont pas gérés par un délégué ou par le Chancelier.

Chancelier : Il représente le Gouvernement et assure une unité avec ses délégués. Il s'occupe de projets qui concernent tout MineDei.

Délégué gouvernemental aux Affaires Intérieures : Il gère la vie politique, l'unité des métropoles, les constructions et les emplois, avec son collègue de l’Économie.

Délégué gouvernemental à la Défense : Il gère les Forces Armées, met en place les Opérations Extérieures et obtient automatiquement le titre de Chef d’État-major des Armées.

Délégué gouvernemental à l’Économie et aux Finances : Il est chargé de maintenir en ordre l'économie de MineDei, tout en gérant également l'emploi et les finances.

Délégué gouvernemental à la Justice : Ce délégué est le Juge lors d'un procès, et fixe les dates de ces derniers.

Délégué gouvernemental à la Formation et à la Culture : Il s'occupe de la Formation des Citoyens, en travaillant avec son collègue des Affaires Intérieures, mais aussi de la mise en place et du développement de la Culture sur MineDei.

Gouvernement actuel

Le gourvernement actuel est le Gouvernement Choulans II, élu le 23 septembre 2018. Leur mandat a commencé le 28 septembre 2018, et prendra fin exactement un mois plus tard, le 28 octobre 2018.

Portrait Poste Nom

Étiquette politique

Gulof
Gouverneur Charles Gulof SE

(23 juin 2014)

Bastien Choulans
Chancelier Bastien Choulans UNM

(12 nov. 2017)

Olympus-0
Délégué gouvernemental

aux Affaires Intérieures

Jean Dekens UNM

(28 sept. 2018)

Rystrom
Délégué gouvernemental à la Défense

Chef d'État-Major des Armées

Thomas Rystrom UNM

(28 sept. 2018)

Watchcat
Délégué gouvernemental

à l'Économie et aux Finances

Watchcat15 UNM

(28 juillet 2018)

Délégué gouvernemental à la Justice David Marshall

UNM

(28 sept. 2018)

Délégué gouvernemental

à la Formation et à la Culture

Luca Mancini UNM

(28 sept. 2017)

Liste des Gouvernements

Mode d'élection

A chaque élection, tous les mouvements politiques mettent en place une liste de candidats conforme aux explications ci-dessous.

Chancelier

Selon l'article 7 de la Loi organique n°17-06, le chancelier est élu pour un mandat de trois mois avec un scrutin uninominal majoritaire à deux tours.

Délégués gouvernementaux

Selon l'article 8 de la Loi organique n°17-06, les délégués gouvernementaux sont élus pour un mandat de un mois avec un scrutin plurinominal majoritaire à deux tours.

Liste des élections

Notes et références