FANDOM

Bienvenue sur MineDei !

Ce guide vise à vous expliquer les principes de fonctionnement de notre communauté et à vous donner les clés pour bien débuter et profiter au maximum de l'expérience de jeu qui vous est offerte.

Quelques liens utiles

Grâce à celui-ci, il vous sera plus facile d'être au courant des nouveautés et de discuter avec les autres citoyens, autant en vocal qu'à l'écrit.

Rejoindre notre serveur Discord

MineDei, c'est un serveur Minecraft, mais c'est aussi une communauté très présente sur notre serveur Discord ! En rejoignant ce serveur Discord, il vous sera beaucoup plus facile d'être au courant des nouveautés et de discuter avec les Citoyens, tant à l'écrit qu'à l'oral. C'est une excellente manière de créer des contacts et rencontrer la communauté en son cœur.

Rejoignez notre serveur Discord en cliquant ici.

Trouver un emploi

"La première chose qu'on demande en rejoignant un serveur RP, c'est d'avoir un emploi."

Vous pouvez vous inscrire à l'ACPE ici, afin d'avoir le statut de demandeur d'emploi, de toucher une allocation et de trouver un emploi plus facilement ! Vous serez vite recontactés par un responsable ACPE, dont vous pouvez retrouver les noms dans les agences ACPE.

2018-08-29 17.33.56

Vous pouvez également vous rendre dans le local de l'ACPE de Lournans pour avoir plus d'informations (bâtiment jaune juste à côté du spawn).

Créer un compte bancaire

"Disposer d'un compte bancaire est très utile sur MineDei car beaucoup de transactions sont réalisées par voie bancaire."

Vous pouvez créer un compte bancaire auprès de l'établissement bancaire de votre choix. Retrouvez toutes les informations, les conseils et les commandes utiles en cliquant ici.

Déclarer son nom role-play

"Parce que Romain Guillaume, c'est plus simple et sympa que R_MaInGILL21."

Si vous souhaitez avoir votre propre nom role-play, il vous suffit de l'enregistrer ici. Ensuite, vous pourrez l'utiliser partout : en jeu, sur Discord et même sur tous vos documents officiels !

A propos des régions

Vous pouvez découvrir toutes les belles villes qui sont construites sur le serveur, en commençant par vous rendre ici. Ensuite, n'hésitez pas à louer un appartement, une maison ou encore une boutique, pour devenir vendeur indépendant !

Enfin, les villes, c'est le meilleur endroit pour passer du bon temps, en allant en boîte de nuit, en faisant du sport, en assistant à des concerts, en prenant part à la vie politique.... bref, vous avez l'embarras du choix !

Si vous n'habitez pas en ville

Si vous préférez vous balader dans les prés au fait de vivre en ville, il vous faut juste retenir quelques points importants pour éviter tout problème :

  • vous ne pouvez miner dans le monde principal que si vous avez obtenu une autorisation écrite publique auprès de la région concernée ;
  • vous pouvez récolter du bois et d'autres ressources de surface dans le monde Ressources, dont l'accès se situe au spawn ;
  • si vous habitez à moins de 500 mètres d'une ville, vous devez régler le prix du terrain auprès la municipalité la plus proche ;
  • il vous est interdit, pour des raisons de respect du milieu, de construire sur mer, dans les airs, sous une montagne ou sous terre, mais également d'effectuer d'importantes terraformations si vous n'avez pas déposé un projet sur le forum et reçu une autorisation.

Et ensuite ?

Vous pouvez vous rendre dans un magasin pour faire des emplettes : il y a une large gamme de commerces partout dans le pays, vous proposant tout ce dont vous avez besoin. Retrouvez la liste des commerces et points de vente disponibles ici.

Vous avez à présent toutes les clés en main pour bien commencer ! Désormais, vous êtes libres de faire ce que vous voulez, selon vos envies et vos qualités ! Créez une entreprise, construisez une ville, participez à la vie politique en rejoignant ou en créant un parti, devenez bénévole dans une association, devenez riche et influent : c'est vous qui décidez !

Ce Wiki comporte d'autres tutoriels à votre disposition afin de vous guider dans toutes les étapes de vos projet, comme la fondation d'une ville, la création d'une entreprise ou d'un commerce indépendant, et bien d'autres encore.

  Si vous avez des questions, n'hésitez pas à utiliser le salon #formation de notre serveur Discord ou la catégorie "FAQ" de notre forum.